La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
L'extension de l'atelier d'usinage de la FMGC se poursuit à Soudan
17.08.2016
La Fonderie Mécanique Générale Castelbriantaise ( FMGC) étend son atelier d'usinage de pièces de fonte grise sur la zone d'Hochepie à 5 km de Châteaubriant. La FMGC étend son atelier d'usinage sur 700 m2 pour accueillir une 3e machine à commande numérique La FMGC étend son atelier d'usinage sur 700 m2 pour accueillir une 3e machine à commande numérique

L' extension porte sur une surface de 700 m2 s'ajoutant aux 1 500 m2 existants. Elle va permettre d'accueillir une 3e machine à commande numérique qui sera opérationnelle début 2017. L'investissement s'élève à 2 M€.

L'atelier d'usinage a été créé en 1991 par Gérard Rifflet sous le nom d 'Euro Mécanique afin de permettre à la FMGC de livrer des contrepoids usinés. Il a fusionné avec la FMGC depuis le 1er avril 2016. Il est aujourd'hui dirigé par Gérard Thuet, PDG de la FMGC.

Ses machines procèdent à l' usinage sur toutes les faces des pièces grâce à une table tournante. Les machines à commande numérique sont capables d'usiner des pièces d'une longueur de 6 mètres et d'un poids allant jusqu'à 16 tonnes avec une tolérance de 2/100.

La 3e machine à commande numérique va permettre d'usiner des contrepoids utiles à l'équipement des grues, dans des conditions de travail optimales pour les salariés de FMGC.

L'atelier de la FMGC est amené également à usiner des grands blocs moteurs diesel produits par la FOCAST à Châteaubriant.

Euro Mécanique affichait un chiffre d'affaires de 1,8 M€ en 2015, et employait 16 salariés avant sa fusion avec la FMGC.

Adresse : Zone industrielle d'Hochepie - 44110 Soudan

Téléphone : 02 40 28 50 73

Site Internet : www.fmgc.net
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales