La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Euro Mécanique va acheter une 3e machine à commande numérique
26.01.2016
Euro Mécanique est une société par actions simplifiée spécialisée dans l' usinage de pièces de fonte grise produites par la Fonderie Mécanique Générale Castelbriantaise ( FMGC) dont elle est la filiale à Soudan sur la zone d'Hochepie à 5 km de Châteaubriant. Euro Mécanique est spécialisée dans l'usinage de contrepoids en fonte grise à Soudan Euro Mécanique est spécialisée dans l'usinage de contrepoids en fonte grise à Soudan

Elle va étendre son atelier de 700 m2 courant 2016 début 2017, et acquérir une 3e machine à commande numérique. L'investissement s'élève à 2 M€.

Elle ouvre ses portes le mercredi 27 janvier 2016 à 10h dans le cadre de la semaine du Savoir Fer de l'opération Metalogik. Inscription obligatoire au 02 40 44 62 82

Euro Mécanique a été créée en 1991 par Gérard Rifflet afin de permettre à la FMGC de livrer des contrepoids usinés. Elle est aujourd'hui dirigée par Gérard Thuet, PDG de la FMGC.

Ses machines permettent de procéder à l' usinage sur toutes les faces des pièces grâce à une table tournante. Son principal client est la FMGC pour ces contrepoids, mais elle est amenée également à usiner des grands blocs moteurs diesel produits par la FOCAST à Châteaubriant.

Euro Mécanique dispose de moyens d'usinage, d'alésage et de fraisage dont de 2 machines à commande numérique dans un atelier d'une surface de 1 500 m2. Elle affiche un chiffre d'affaires de 1,8 M€ en 2015, et emploie 16 salariés.

Adresse : Zone industrielle d'Hochepie - 44110 Soudan

Téléphone : 02 40 28 50 73

Site Internet : www.fmgc.net
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales