La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Dixence Châteaubriant fabrique des moules pour injection de caoutchouc
Dixence est une Société par Actions Simplifiée spécialisée dans la fabrication de moules pour injection de caoutchouc industriel implantée à Châteabriant. Créée en 2006, elle est dirigée par Jean Pierre DAVID, Président, et Gérard BELOEIL, Directeur Général. Dixence Châteaubriant fabrique des moules pour ce type de produit Dixence Châteaubriant fabrique des moules pour ce type de produit

L'entreprise maîtrise l'ensemble du process, de la conception à la fabrication de pièces tout caoutchouc, et de pièces adhérisées sur insert plastique, métallique et caoutchouc.

Dixence propose également la fabrication de blocs à canaux régulés (BCR), qui permettent des économies de temps, de matière et d'énergie.

Le parc machines de Dixence est composé d'un NAKAMURA Super NTX pour le tournage et le fraisage avec changement automatique d'outils (120 outils), de 8 centres d'usinage dont 4 à grande vitesse, 2 tours à commande numérique, 2 machines à érosion à enfonçage, une rectifieuse plane, et 4 postes d'ajustage et de montage.

Une assistance technique est proposée aux clients pour leur permettre de réaliser leurs premiers échantillons sur une presse Maplan de 500 tonnes (dimension plateau 1000 mm x 710 mm, hauteur de moule maxi 480 mm).

Dixence présente un chiffre d'affaires de 2,8 M€ en 2012. Elle emploie 28 collaborateurs en 2013 répartis sur son siège à Châteaubriant près du pôle commercial de la Grenouillère, et son atelier sur la zone d'activités du Bignon à Erbray.

Adresse siège social : 65 rue d'Ancenis 44110 Châteaubriant

Téléphone : 02 40 07 88 95

Courriel : dixence@dixence.fr

Site Internet : www.dixence.eu
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales