La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Distribution Sanitaire Chauffage implante une plateforme logistique à Derval
06.02.2013
L' enquête publique relative à l'autorisation d'exploitation de la nouvelle plateforme logistique sur le Parc des Estuaires de Derval se déroule du 11 février au 13 mars 2013.

Le projet est porté par la société Distribution Sanitaire Chauffage (DSC), filiale du groupe Point P, qui a préféré La plateforme logistique DSC de Derval va générer 150 emplois La plateforme logistique DSC de Derval va générer 150 emplois le site de Derval à celui d'Héric pour la qualité de sa desserte routière et de ses services (restaurant, parking de 80 places poids lourds, station carburants).

Le projet va se traduire par la construction d'un entrepôt couvert de 30 000 m2 sur une parcelle de 10 hectares pour stocker 15 000 références de produits de grande consommation, distribués aux professionnels du bâtiment, mais également aux particuliers dans les grandes enseignes du groupe Point P (CEDEO, Dupont Sanitaire, Clim +) sur tout le Grand Ouest, depuis la Basse Normandie jusqu'aux Charentes, d'Avranches à Orléans, et Royan.

Le coût de l'investissement est estimé à 12 millions d'euros. L'entrepôt sera composé de 5 cellules de 6 000 m2 chacunes, équipées de racks permettant le stockage sur 10 mètres de hauteur, et de bureaux.

Le permis de construire a été signé le 28 janvier 2013. La construction du bâtiment devrait débuter, suite à l'enquête publique, en mai 2013 pour s'achever en mars 2014.

Le projet va aboutir à la création de 190 emplois à terme : 170 dans l'entrepôt, et 20 dans les bureaux. Une première vague de 75 emplois est prévue pour l' ouverture en avril 2014. Les métiers concernés sont relatifs à préparation de commande, au packaging, et à la manutention (magasiniers caristes utilisant des chariots électriques). Le trafic routier généré sera de 100 poids lourds par jour.

Le groupe Point P, membre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, est aujourd'hui le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat. Les principales enseignes du Groupe sont notamment Point P matériaux de construction, Cedeo, Asturienne, Pum Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Point P Travaux Publics, Dispano, Brossette et Décocéram.

Le groupe Point P forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers la France. Spécialisées en sanitaire, chauffage et climatisation, CEDEO, Dupont Sanitaire Chauffage et Clim + sont les enseignes des spécialistes qui appartiennent au Groupe Point P.

Le commissaire enquêteur, M. Claude HENRY, reçoit les observations du public aux dates et heures ci-après, en Mairie de Derval :
- Lundi 11 février de 9 h 00 à 12 h 00
- Mardi 19 février de 14 h 00 à 17 h 00
- Mercredi 27 février de 9 h 00 à 12 h 00
- Vendredi 8 mars de 14 h 00 à 17 h 00
- Mercredi 13 mars de 14 h 00 à 17 h 00

Un registre est également ouvert en Mairie de Derval pour que le public puisse formuler par écrit ses observations en dehors des heures de permanence du commissaire enquêteur.

Service de presse du groupe Point P : CLC Communications - Tel. 01 42 93 04 04
Jérôme Saczewski : j.saczewski@clccom.com
Aurélie Dousset : a.dousset@clccom.com
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales