La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Condi Atlantique a agrandi son usine sur le Parc de l'Oseraye à Puceul
16.06.2013

Condi Atlantique fait partie du groupe Condi qui dispose de 4 autres usines en France, et une unité en Hongrie. Ce groupe est spécialisé dans la conception et fabrication d' emballages techniques à base de mousses, destinés à protéger les produits. L'usine de Condi Atlantique est équipée de machines d'usinage numérique L'usine de Condi Atlantique est équipée de machines d'usinage numérique

Condi Atlantique est implantée sur le parc d'activités économiques de l' Oseraye à Puceul, sur le Pays de Châteaubriant depuis sa création en 2004. Elle s'appuie sur son expertise en plasturgie pour apporter une solution, à tous les besoins d'emballage, de protection et de logistique.

Son développement se traduit par une recherche constante d' adaptation au marché. En 2006, elle a développé un bureau d'études, et lancé la production de caisserie industrielle. En 2008, elle s'est engagée dans la voix de l' usinage numérique en 3 D.

Selon Jacques VILLEZ, Dirigeant fondateur, le métier de Condi Atlantique consiste à analyser le circuit logistique des produits, l'intégrer dans son cahier des charges, et proposer l'emballage adéquat. En fonction des normes en vigueur, les conditions de manipulation, de transport, de stockage et d'atmosphère sont recréées en laboratoire.

En 2012, Condi Atlantique a agrandi ses bâtiments pour atteindre la surface de 5 000 m2 d'ateliers, de stockages et de bureaux, et a créé un laboratoire de test. En 2013, elle met en place un logiciel ERP dans le cadre d'une démarche de certification ISO 9001.

Elle peut concevoir et fabriquer trois types de produits : des contenants et emballages techniques tels que les wraps, caisses en bois, flight cases, et valises, des calages techniques en mousse de polyéthylène, polyéthylène réticulé, polyuréthane, et des profilés, korrvu (carton + film), palettes plastiques.

Ses clients sont dans les secteurs de l' électronique (Canon, Alcatel), l'informatique, l' aéronautique (Airbus), l'automobile, le médical (Glaxo), le PLM, l'ameublement, l' agroalimentaire, l'industrie militaire.

L'entreprise accorde une grande attention à la réduction et au recyclage de ses propres déchets, avec des investissements réguliers sur ce domaine.

L'usine Condi Atlantique emploie 25 collaborateurs en 2013 dont 3 ingénieurs dans son bureau d'études. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 2,6 M€ en 2011. Elle prévoit de créer 15 nouveaux emplois à l'horizon 2014-2015. La plupart des nouveaux salariés pourront être embauchés sans qualification. L'entreprise se charge en effet, elle-même, d'assurer leur formation.

Adresse postale : Parc d'Activités de l'Oseraye – 44390 Puceul

Téléphone : 02 40 51 05 08

Courriel : contact@condi-atlantique.com

Site Internet : http://condi-atlantique.com

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales