La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Castel Viandes est en chômage technique le 12 mars 2013
09.03.2013

Confrontée à une baisse d'activité, l'entreprise Castel Viandes a décidé d'une mesure de chômage technique le mardi 12 mars 2013. La société fait l'objet actuellement d'une enquête préliminaire diligentée par le procureur de la Entreprise Castel Viandes Castel Viandes est un des principaux employeurs de l'industrie agroalimentaire à Châteaubriant République du parquet de Nantes. Une perquisition a été menée le 12 février 2013 par la Gendarmerie.

Dans ce contexte, par précaution, un important client, Flunch, a annoncé publiquement une suspension de ses commandes en l'attente des résultats de l'enquête.

Castel Viandes, entreprise familiale créée en 1963 sous le nom de Viol Frères, abat annuellement 22 500 tonnes de viandes pour un chiffre d'affaires de 80 M€. Elle emploie actuellement 292 salariés sur son site de Châteaubriant (12 000 m2 de surface de production), et 6 salariés sur son nouveau site logistique de Puceul acquis en 2009.

La production comprend l' abattage de bovins et la vente de carcasses, le désossage et la découpe de quartiers bovins, la préparation de muscles sous vide, semi-parés et prêts à découper, la préparation de caissettes de viandes piécées fraîches à destination des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), la fabrication de viandes de boeuf hachées standardisées et de steaks hachés, l'engraissement de bovins (durée d'engraissement de 3 à 6 mois), et l'achat et vente de bovins vivants.

La société Viol Frères qui possède la marque Castel Viandes est dirigée par Jeff VIOL, Président Directeur Général, et Véronique VIOL-LEVESQUES, Directrice Générale.

Coordonnées : Castel Viandes - Avenue Quentin Miglioretti - BP 37 - 44141 Châteaubriant Cedex

Téléphone : 02 40 81 05 55

Courriel : contact@castel-viandes.fr

Site Internet : www.castel-viandes.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales