La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Castel Ambulances David est achetée par le groupe Douillard de Clisson
27.11.2015
Castel Ambulances David, Société par Actions Simplifiée spécialisée dans le transport de personnes en ambulances, créée en 1979 à Châteaubriant par Patrick Patrick David, dirigeant de Castel Ambulances à Châteaubriant, prend sa retraite et cède sa société au groupe Douillard de Clisson Patrick David, dirigeant de Castel Ambulances à Châteaubriant, prend sa retraite et cède sa société au groupe Douillard de Clisson David qui prend sa retraite, est achetée par le groupe Douillard dont le siège est à Clisson.

Les Ambulances Douillard sont une Société par Actions Simplifiée également spécialisée dans le transport en véhicules sanitaires créée en 1999 par Jocelyn Douillard à Clisson. L'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 6 M€ au 31 août 2014 et un effectif de 137 collaborateurs.

Le groupe Douillard est devenu en quelques années, la plus importante structure de transports en ambulances de Loire Atlantique avec 7 sociétés couvrant une grande partie du Département, et totalisant 512 collaborateurs.

Il comprend les ambulances Douillard, les ambulances de l' Etoile, les ambulances Sud Loire, les ambulances Jade, les ambulances Bretagne, les ambulances Guillou Aillerie, et les ambulances Loire et Sillon. L'achat de Castel Ambulances David va compléter sa couverture territoriale sur le nord de la Loire Atlantique.

Castel Ambulances David avait en effet son siège à Châteaubriant sur la zone Horizon (Ville en Bois), et proposait 5 agences implantées à Derval, Héric, Moisdon la Rivière, Rougé et St Julien de Vouvantes.

Patrick David, son dirigeant, avait pris la suite de ses parents qui avaient lancé l'activité en 1965. Débutant dans le transport en ambulances, l'entreprise s'était progressivement diversifiée avec la création de l'activité de pompes funèbres en 1987, l'ouverture de la chambre funéraire de Châteaubriant en 2001, et l'acquisition de la marbrerie Alloto en 2002.

Elle disposait d'une flotte de près de 80 véhicules, et employait 104 collaborateurs début 2015. Le chiffre d'affaires de Castel Ambulances s'est élevé à 4,3 M€ en 2014.

Site Internet : www.groupedouillard.fr
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales