La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
ACCO est sélectionnée pour l'exposition « Osons la France » à Paris
03.12.2014
Les Ateliers de Constructions Chaudronnées de l'Ouest (ACCO) font partie des 200 entreprises qui présentent le savoir-faire français de l' innovation à Paris du 4 au 7 décembre 2014 lors d'une exposition exceptionnelle sous les 13 000 m2 de la nef du Grand Palais. Jacky Halotel, dirigeant de ACCO, est le fondateur du groupement d'entreprises Apportech Industries Jacky Halotel, dirigeant de ACCO, est le fondateur du groupement d'entreprises Apportech Industries

Cet évènement dénommé « Osons la France» réunit pour la première fois « 200 bâtisseurs pour demain » qui représentent les innovations les plus marquantes de l'économie française : start up, PME, ETI, et Grandes Entreprises.

L' ambition de cette manifestation est de faire la pédagogie de l' économie et renouer avec l' optimisme en donnant à voir toutes les énergies qui construisent l'avenir de la France.

ACCO, dirigée par Jacky HALOTEL, a été sélectionnée pour sa démarche exemplaire d' innovation avec le cluster « Apportech Industries », groupement d'entreprises qui réunit 170 salariés des entreprises ACCO de Soudan, Glémaud de St Vincent des Landes, Méca Atlantique de Noyal sur Brutz, Team Plastique de Châteaubriant, et FoxDesign de Nantes, et a conçu une plateforme habitable flottante.

Cette plateforme innovante est de format triangulaire pour garantir un maximum de stabilité. Elle offre une surface de 70 m2 dont 30 m2 habitables avec de grandes ouvertures vitrées. Facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, elle est dotée d'un design fluide en harmonie avec son environnement avec une tonalité marine.

Elle est facilement transportable par route en démontant les différents éléments. En outre, tous ses éléments constitutifs (bois, aluminium, inox...) sont recyclables en fin de vie.

ACCO assure le soudage des plaques en aluminium constituant les flotteurs et la plateforme. Glémaud conçoit les portes, fenêtres, et l'aménagement extérieur de la partie habitable. Méca Atlantique fabrique les systèmes d' assemblage. Et Team Plastique assure l' aménagement intérieur.

Les clients visés sont les centres de vacances et de loisirs liés aux activités nautiques qui ont besoin de développer des surfaces d'accueil sur l'eau (mer ou lac ou étang). Une première commande a été obtenue d'un loueur de bateaux à La Baule. Le groupement d'entreprises a également recruté un jeune sous statut de Volontaire International en Entreprise (VIE) qui a engagé une prospection commerciale à Halifax au Québec.

Site Internet : osonslafrance.com
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales