La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
AB Val Composites innove dans le recyclage des plastiques
18.12.2014
AB Val Composites est une Société par Actions Simplifiée spécialisée dans le recyclage de matières plastiques qui est créée depuis septembre 2014 par Annie BRIAND. Logo investissements d'avenir

Cette création d'entreprise s'inscrit dans le cadre du programme national « économie circulaire » des investissements d'avenir soutenus par l'Etat via l'ADEME.

Suite à des recherches menées avec l'appui notamment de l'ICAM et du laboratoire de thermocinétique de Nantes, un procédé innovant de recyclage de matériaux composites et poly plastiques a été conçu aboutissant à un nouveau produit alliant robustesse et légèreté, et pouvant prendre la forme de dalles, cales, bordures de trottoirs, ou pales planches.

Une première ligne de production dotée d'une presse de 1 200 tonnes sera opérationnelle au premier trimestre 2015, et devrait générer de l'activité pour 4 à 6 collaborateurs en production et en maintenance. Cela représente un investissement de 3,8 M€.

L'objectif est de démarrer avec une capacité de production de 1 000 tonnes par an. Une deuxième ligne de production pourra s'envisager en 2016, avec un objectif de 4 lignes à terme et une production de 5 000 tonnes par an.

AB Val Composite est installée dans un bâtiment industriel de 2 330 m2 sur le parc d'activités économiques de l' Oseraye à Puceul.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales