La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
L'entreprise MAC est achetée par la société Gabillet
23.01.2010

Le Pays de Châteaubriant voit son premier distributeur de matériel agricole acheté par l'entreprise morbihannaise Gabillet. Le site d'activité au chiffre d'affaires de 26 M€ en 2009 et employant 75 salariés va être transféré sur une nouvelle zone d'activités dans les deux ans à venir. Entreprise Matériel Agricole Castelbriantais (MAC) Châteaubriant Entreprise Matériel Agricole Castelbriantais (MAC) Châteaubriant

L'entreprise Matériel Agricole Castelbriantais a été créée en 1953 par la société Huard et s'est installée sur la plus importante zone d'activités économiques du Pays de Châteaubriant, au Sud Ouest de la Ville, en 1965.

Elle assure la vente et la réparation de matériels agricoles toutes marques sur son site de Châteaubriant et trois agences réparties à Blain, Le Lion d'Angers, et Seiches-sur-le-Loir. Elle est concessionnaire des tracteurs New Holland.

Ses ateliers sont agréés climatisation. Ils permettent le sertissage hydraulique, l'agraffages de courroies, les opérations hivernage (tracteurs, récolte, pulvérisateurs). Ils sont dotés d'un banc de puissance 700 cv, et de 3 ponts roulants. Des formations à la conduite et à l'entretien des moissonneuses batteuses, presses, ensileuses sont égalements proposées. Un parc de 20 véhicules de service après vente permet d'assurer le dépannage sur le nord de la Loire Atlantique et du Maine et Loire, le sud de l'Ille et Vilaine et de la Mayenne.

Son dirigeant, Richard TACHET, âgé de 61 ans, a vendu l'activité MAC en fin d'année 2009 à l'entreprise GABILLET, également concessionnaire New Holland, dont le siège est à Plumelec dans le Morbihan entre Vannes et Ploërmel.

L'entreprise GABILLET, créée en 1961, emploie 50 salariés sur 5 sites répartis sur Plumelec, Pontivy, Plouay, Auray, et Arzal. Elle affiche un chiffre d'affaires de 21 M€ en 2009.

Ce changement de propriétaire se traduit par l'étude d'un transfert du site d'activité sur une zone d'activités du Castelbriantais. Richard TACHET reste en effet propriétaire du magasin Espace Emeraude (30 salariés) et des bâtiments actuellement occupés par l'activité MAC.

Site Internet : www.gabillet-agri.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales