La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
L'entreprise DLE Spécialités filiale d'Eiffage s'implante à Derval
13.03.2010

La promotion du Pays de Châteaubriant au Salon des Entrepreneurs offre des premiers résultats. Suite à un contact en 2008, DLE Spécialités a construit une nouvelle agence avec atelier et stockage employant 40 collaborateurs sur le Parc des Estuaires de Derval. Entreprise Hervé implantée sur le Parc des Estuaires de Derval Entreprise Hervé implantée sur le Parc des Estuaires de Derval

Depuis 2008, les 3 Communautés de Communes du Castelbriantais, du Secteur de Derval, et de la Région de Nozay unissent leurs efforts pour promouvoir les zones d'accueil d'entreprises du Pays de Châteaubriant lors du Salon des Entrepreneurs du Grand Ouest à Nantes qui a accueilli 10 821 visiteurs en 2009.

Un stand face à l'entrée principale, 3 nouvelles plaquettes sur l'offre de services, le pôle technologique, les 10 bonnes raisons d'investir dans le Pays de Châteaubriant, deux films de promotion, une conférence, permettent de mieux faire connaître les atouts du Pays de Châteaubriant aux créateurs d'entreprises.

L'entreprise DLE Spécialités, filiale d' Eiffage Travaux Publics, a été séduite par la situation géographique du Parc des Estuaires de Derval à égale distance de Nantes et Rennes. Elle a décidé de créer une nouvelle base logistique de 1 596 m2 de surface et 7,9 mètres de hauteur sur une parcelle de 2 hectares située à proximité du centre de tri et de transfert Onyx Grandjouan. Le permis de construire a été accordé en janvier dernier, et les travaux devraient bientôt débuter.

Cette nouvelle agence comprend des bureaux, un atelier, et un hall de stockage couvert. Elle emploie 40 collaborateurs comprenant 10 permanents sur le site et 30 techniciens en intervention sur les chantiers.

DLE Spécialités dont le siège est à Nantes est spécialisée dans la construction de réseaux pour fluides (gazoduc par exemple). Elle emploie 250 collaborateurs et présente un chiffre d'affaires de plus de 45 M€ en 2008. C'est une filiale d'Eiffage Travaux Publics qui est un des grands groupes de travaux publics français qui maîtrise l'ensemble des métiers liés à la construction routière et ferroviaire, au génie civil, à l'assainissement et au terrassement. Eiffage Travaux Public s'est engagée dans une démarche environnementale visant la généralisation de la certification Iso 14001.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales