La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Communauté de communes du Castelbriantais

La Communauté de communes du Castelbriantais réunit 19 communes, et compte 33 112 habitants (population municipale) au 1er janvier 2016. Bureaux de la Communauté de Communes du Castelbriantais Bureaux de la Communauté de Communes du Castelbriantais

Elle assure plusieurs missions en matière d'aménagement de l'espace communautaire, du développement économique, de la formation professionnelle et de l'emploi, du tourisme, du logement, de l'action sociale en faveur des personnes âges, de l'enfance et de la jeunesse, de culture, de sports, d'infrastructures routières...

Elle est financée principalement grâce aux contributions des entreprises (versées via l'Etat), et grâce aux dotations de l'Etat (Dotation Globale de Fonctionnement), et de la Caisse d'Allocations Familiales (Services enfance et jeunesse).

Son Président est M. Alain Hunault, Maire de Châteaubriant (11 866 habitants).

Elle comprend un Bureau composé du Président et de 13 Vice-Présidents, et un Conseil communautaire composé de 51 délégués. Ces instances de décision se réunissent tous les trimestres.

Préalablement aux séances du Bureau et du Conseil communautaires, des commissions permanentes et des comités consultatifs sont organisés pour préparer les décisions.

172 collaborateurs accompagnent les élus dans la mise en oeuvre des services et des projets (149,66 ETP) au 1er janvier 2015.

Document téléchargeable : Statuts de la Communauté de communes du Castelbriantais (pdf - 511 Ko)

Contact : 02 28 04 06 33

Courriel

Accès direct au site de la Communauté de communes

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales