La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Caisse d'Allocation Familiale (CAF) | 
Caisse d'Allocation Familiale (CAF)

Le relais de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) de Loire Atlantique sur le Pays de Châteaubriant est situé 7 rue Gabriel Delatour à Châteaubriant (près de Pôle Emploi et d'Adecco sur le Pôle Tertiaire des Vauzelles). CAF de Châteaubriant CAF de Châteaubriant

Téléphone : 0 810 25 44 10.

Les permanences « prestations » ont lieu le lundi matin de 9 h 00 à 12 h 30 et le mercredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 00 : renseignements sur les droits et aide à la constitution des dossiers de prestations familiales.

Des rencontres sur rendez-vous sont également possibles le lundi après midi de 13 h 30 à 16 h 30.

Elles sont assurées par plusieurs professionnels de la CAF : un technicien-conseil « prestations », des conseillères en économie sociale et familiale, des médiatrices familiales, et une coordonnatrice sociale.

Les conseillères en économie sociale et familiale (ESF) apportent des conseils pratiques pour la gestion du budget familial. Elles peuvent aussi apporter leur appui pour faire une demande de prêt ou d'équipement ménager ou mobilier ou constituer un dossier de surendettement. Elles animent également des activités de groupe.

Les médiatrices familiales proposent leur aide aux allocataires de la CAF séparés ou divorcés ou en instance de l'être, avec au moins un enfant à charge. Elles s'attachent à trouver avec les parents des accords sur la résidence des enfants, la contribution financière, le partage de l'autorité parentale...

La coordonnatrice sociale intervient dans certaines situations difficiles (décès d'un conjoint, famille monoparentale, blocage de dossier...)

Ce relais est établi dans le cadre d'un partenariat entre les CAF de Loire-Atlantique et de l'llle et Vilaine : un allocataire résidant sur les Communes voisines d'Ille et Vilaine peut donc venir à Châteaubriant, et inversement.

Site internet : www.caf.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales