La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes ici :
02.11.2016
Le taux de chômage de la zone d'emploi de Châteaubriant baisse à 8,2 % au 2e trimestre 2016
.
Les derniers chiffres de Pôle Emploi traduisent une légère amélioration du marché du travail sur la zone d'emploi de Châteaubriant avec une baisse de 0,6 point du taux de chômage entre 2015 et 2016 qui illustre une reprise des embauches dans les entreprises.

Pôle Emploi a diffusé le 24 octobre 2016, le calcul du taux de chômage au 2e trimestre 2016 sur les zones d'emplois, les départements et régions de France.
Taux de chômage 2e trimestre 2016
Cette tendance à la baisse est en proportion identique à celle de la Région des Pays de la Loire qui affiche néanmoins un taux de chômage supérieur à 8,4%.

La zone d'emploi de Châteaubriant* présente ainsi un taux de chômage au même niveau que la Loire Atlantique (8,2%) au 2e trimestre 2016, et bien inférieur à celui de la France métropolitaine (9,6%).

Le baromètre de satisfaction des chefs d'entreprises du Pays de Châteaubriant établi par l' ADIC à partir de 40 réponses a révélé, à la Foire de Béré, l' amélioration du moral des entrepreneurs qui sont 84% en 2016 (contre 60% en 2015) à être optimistes sur l'évolution de leur activité dans les prochains mois. 50% d'entre eux ont prévu d'investir en 2016 et 2017.

Les chiffres de Pôle Emploi témoignent que cet optimisme commence à se traduire par de nouvelles embauches.

*La zone d'emploi de Châteaubriant comprend 22 communes : Châteaubriant, Erbray, Chapelle-Glain, Fercé, Grand-Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, Louisfert, Lusanger, Moisdon-la-Rivière, Mouais, Noyal-sur-Brutz, Petit-Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux, Saint-Julien de Vouvantes, Saint-Vincent-des-Landes, Sion-les-Mines, Soudan, Soulvache, et Villepot.
 
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales