La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes ici :
07.06.2016
Le concours de la CCI «mon commerce a des idées» récompense le Tiki Bar à Châteaubriant
Le Tiki Bar à Châteaubriant est lauréat du concours organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie sur le Pays de Châteaubriant pour valoriser l'initiative et l'originalité des commerces de proximité. Le concept exotique de haute qualité a retenu l'attention.

La remise du prix à Pierre Bernard Vaillant, gérant du Tiki Bar, accompagné de sa mère Maryline Vaillant, a été effectuée le 2 juin 2016 par Jean Luc Pierre Bernard Vaillant et Maryline Vaillant ont reçu le prix des mains de Jean Luc Cadio en présence d'Alain Hunault Pierre Bernard Vaillant et Maryline Vaillant ont reçu le prix des mains de Jean Luc Cadio en présence d'Alain Hunault Cadio, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Nantes St Nazaire, en présence d' Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, et Jean Paul Yvrenogeau, membre du jury, dirigeant-associé du cabinet d'expertise comptable Ficamex.

« Mon commerce a des idées » est un nouveau concours qui a été lancé en 2014 par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes St Nazaire. Un jury a identifié une dizaine de commerces du Pays de Châteaubriant pour participer à l'opération selon les 5 critères suivants :

-Le caractère novateur et original du projet
-La réponse au besoin du client, l'amélioration de l'organisation
-Le caractère exemplaire qui peut servir de modèle
-La performance commerciale
-La prise de risque pour le commerçant

A l'issue du processus de sélection, 5 finalistes ont fait l'objet d'une visite de la part du jury le 19 mai, et le choix s'est porté unanimement sur Pierre Bernard Vaillant, gérant du Tiki Bar pour l' originalité de son commerce qui a ouvert le 23 juillet 2015 à Châteaubriant à deux pas de la Sous-Préfecture et de l'école de coiffure Beauté Formation dans la cité Paul Huard.

Le tiki, terme hawaïen qui signifie « homme-dieu », est une représentation humaine sculptée de façon stylisée que l'on retrouve en Océanie, sous forme Le Tiki Bar à Châteaubriant offre plusieurs petits salons décorés avec soin à l'ambiance hawaïenne Le Tiki Bar à Châteaubriant offre plusieurs petits salons décorés avec soin à l'ambiance hawaïenne de statue en bois ou de pendentif.

L'ambiance du lieu est en effet résolument à l' heure hawaïenne, avec cabanes de bois, chaises longues, planches de surf, et palmiers. On se croirait au bord d'un lagon en plein centre de Châteaubriant !

Un bar à cocktails généreusement doté permet de siroter une pina colada ou un mai tai dans une atmosphère très cosy avec lumières feutrées colorées et musique pop américaine.

Une petite piste de danse agréablement mise en lumière permet de se trémousser au son des rythmes ensoleillés. Des toilettes surprenantes complètent le tableau.

Ce bar d'ambiance a conquis les jeunes actifs de Châteaubriant et ses communes environnantes qui apprécient cette nouvelle adresse devenue incontournable pour se détendre après une journée de travail.

Deux autres commerces du Pays de Châteaubriant ont également été récompensés par la CCI : Le Jardin d'Alinéa, boutique de cadeaux et agence d'évènementielle à Abbaretz, et La Mouai'tte Rieuse, bistrot proposant des spectacles en soirée à Mouais.

Horaires du Tiki Bar :
- Mercredi : 18h00 à 23h00
- Jeudi : 18h00 à 24h00
- Vendredi : 18h00 à 1h30 du matin
- Samedi : 18h00 à 1h30 du matin
- Dimanche : 17h00 à 22h00 (uniquement en période estivale)

Téléphone : 06 70 10 91 30

Adresse : Rue des Vauzelles (près de la Sous-Préfecture) - Cité Paul Huard - 44110 Châteaubriant
 
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales