Vous êtes ici :
06.07.2012
Les commerçants de Châteaubriant s'unissent pour proposer des nouveaux chèques cadeaux

L'association Castel'Com réunissant 74 commerçants de Châteaubriant incite les habitants à venir faire des emplettes dans ses boutiques. Des chèques cadeaux sont proposés aux entreprises pour récompenser leurs salariés, et aux particuliers pour faire des achats plaisir.

Maurice DARRAS, Président de Castel'Com, tient la boutique « Naturelle et Lui » 16 rue de Couéré. Frédéric HOUTTEVILLE est gérant du Carrefour Market situé près de la place de la Motte. Mikaël ERMINE est responsable de l'agence d'évènementiel Volcano située 60 rue du Faubourg de Béré. Stéphanie Anne et Maurice Darras présentent les nouveaux chèques cadeaux de Châteaubriant Stéphanie Anne et Maurice Darras présentent les nouveaux chèques cadeaux de Châteaubriant

Ce trio a relancé l' union des commerçants et artisans de Châteaubriant qui se dénomme désormais « Castel'Com », et arbore un nouveau logo moderne, symbole du renouvellement des acteurs du tissu commercial.

La première innovation est le lancement de nouveaux chèques cadeaux pour inciter les habitants à poursuivre et renforcer leurs achats dans les boutiques de Châteaubriant qui sont en perpétuelle évolution et offrent un large éventail de produits.

Le chèque cadeau est un titre de paiement sécurisé qui peut être offert à des membres de sa famille, des amis, ses salariés comme un cadeau, mais en laissant la liberté au bénéficiaire de se faire plaisir là ou il le souhaite, dans une des multiples boutiques de Châteaubriant.

Stéphanie ANNE, nouvelle chargée de mission développement commercial, recrutée par la Communauté de Communes du Castelbriantais et mise à disposition pour la moitié de son temps auprès de la Ville de Châteaubriant, accompagne l'association Castel'Com dans le lancement de ce nouveau service.

Les chèques très attrayants arborent en illustration une photo de la célèbre Maison de l'Ange de la rue de Couéré Le chèque cadeau une formule simple facile pour l'achat 100 % plaisir à Châteaubriant Le chèque cadeau une formule simple facile pour l'achat 100 % plaisir à Châteaubriant réalisée par le photographe Marc CHAUVIN. Leur valeur peut aller de 5 à 50 €. Ils sont remis dans une pochette bleue et orange arborant le logo de Castel'Com, et ont été conçus et imprimés grâce au soutien du cabinet d'assurance Aviva et de la banque Crédit Agricole.

38 commerces ont accepté à ce jour de participer à cette opération, et vont bientôt coller sur leur vitrine l'annonce de leur partenariat avec ce nouveau moyen de paiement. L' objectif est d'atteindre 100 boutiques pour offrir la plus grande diversité d'achats.

Pour les chefs d'entreprise c'est une formule simple pour remercier leurs collaborateurs lors des évènements de l'année, et sans payer les cotisations de sécurité sociale, CSG, et CRDS.

Cela suppose, certes, de respecter quelques règles : accorder des chèques cadeaux lors d' évènements précis : fête des mères, fêtes des pères, Ste Catherine, St Nicolas, naissance, mariage, PACS, retraite, rentrée scolaire, noël, et ne pas dépasser un montant de 147 € par évènement et par année civile.

La simplicité se retrouve dans la commande et la livraison qui peuvent se faire en 72 heures par un simple courriel à Castel'Com (voir en fin d'article) ou appel téléphonique auprès de Stéphanie ANNE, et ce sans frais.

Pour les habitants, c'est une nouvelle forme de cadeau à offrir qui permet de faire plaisir sans risquer de se tromper La place de la Motte de Châteaubriant dispose de nouvelles terrasses La place de la Motte de Châteaubriant dispose de nouvelles terrasses grâce à la grande diversité de produits et services proposés dans les boutiques adhérentes.

Les chèques cadeaux peuvent être achetés par les particuliers à l' Office de Tourisme Intercommunal de Châteaubriant situé 22 rue de Couéré.

Cette initiative originale est une forme d'entraide collective pour jouer la solidarité avec le commerce traditionnel, afin de conforter son chiffre d'affaires, participer à sa vitalité, et éviter l'évasion des clients vers les grandes métropoles.

La Ville de Châteaubriant vient d'ailleurs d'achever l'aménagement de la place de la Motte afin de conforter l' attractivité du centre ville. Cette place est profondément embellie avec des terrasses agrandies pour les commerces et des cheminements piétons facilités, dans une ambiance végétale alternant arbres de haute tige et rosiers en fleurs.

Parallèlement, la Communauté de Communes du Castelbriantais s'est engagée, comme le Secteur de Derval et la Région de Nozay, dans l'élaboration d'une Charte d'Orientation Commerciale qui, à partir d'un diagnostic partagé, va établir un code de bonne conduite pour maintenir des commerces de proximité sur tout le territoire.

Des initiatives des petites communes pour relancer certains commerces sont ainsi actuellement accompagnées par la nouvelle chargée de mission pour, par exemple, trouver des repreneurs, ou réaliser les travaux adaptés, notamment sur le plan de l'accessibilité.

Document téléchargeable : Liste commerçants Châteaubriant acceptant chèques cadeaux (pdf - 69 Ko)

Courriel pour commander des chèques cadeaux : cheque-cadeau@castel-com.fr

Coordonnées postales : Castel'Com - 16 rue des Vauzelles - BP 212 - 44146 Châteaubriant cedex

Contact Secrétariat de Castel'Com : 02 40 81 01 10 - 06 77 78 63 49

Contact Maurice DARRAS : 02 40 07 91 82

Contact Stéphanie ANNE : 02 40 81 84 85 - 06 75 41 79 13

Contact Office de Tourisme : 02 40 28 20 90

Imprimer Haut de page Fermer